Pourquoi l’upcycling ?

Upcycling n’est pas recyclage

Si le recyclage vise à obtenir du neuf avec du vieux, l’upcycling vise à valoriser ce qui est considéré comme déchet pour le transformer en un objet de vdéchet bouteille Baleur supérieure.

Plus qu’un effet de mode, c’est une philosophie de fond à adopter au quotidien !

Cette tendance qui touche de nombreux  secteurs, ne se contente pas de récupérer vieux matériaux et objets pour leur donner une seconde vie : elle ré-enchante ces matières afin que le résultat soit plus beau que le produit initial ! Une démarche à la fois esthétique et éthique de « recyclage vers le haut », où la notion de création est aussi présente que celle d’écologie.

créativité-plastiketicUne tendance de fond

L’upcycling s’inscrit dans une tendance de fond qui touche de nombreux secteurs économiques. PlastiKetic a compris tout le bénéfice de proposer une vision alternative à la production et à la consommation.

Augmenter la durée de vie pour moins polluer.

Pour PlastiKetic, cette approche est une formidable source d’inspiration car elle puise sa créativité en mariant les facteurs économiques, sociaux et technologiques.

Chaque projet est unique et vise à étudier l’équation la plus vertueuse en réintégrant objets et matériaux dans le cycle de vie et ainsi augmenter leur durée de vie.

C’est moins de déchets retrouvés dans la nature !