Salon Recup'date

Avec notre Rocking Chair, KusKus chair en affiche, PlastiKetic ne pouvez faire l’impasse pour cette première édition !

A l’occasion de cette première édition le CEME de Charleroi a ouvert ses portes. Et c’est 1400 fois que ces portes ont été franchies ! Autant dire un succès pour la seule et même journée du kuskus_black-recupdatedimanche 03 mai.

 Centré sur l’upcycling (ou l’art du réemploi et de la réutilisation d’objets et de matériaux), l’événement fut associé avec les grandes institutions carolos (ICDI, CPAS, l’EFT Transform, Ville de Charleroi, Ressourcerie du Val de Sambre), mais aussi de nombreux artistes et artisans passionnés  d’upcycling et de récup.

A cette occasion le collectif constitué de : 4 in Déco (Décoration d’Intérieur), Thérèse Ballez (Ligth Designer), Vert Mousse (Fleuriste), PlastiKétic (Designer), Kikayou (artiste plasticien), Sur la piste de L’Eléphant jaune (Créatrice d’objets divers), Daniel et Lydia ( stylos en bois de Récup), Nicole (artiste peintre), Martine (Bijoux et Objets papiers) et FhConcept (Créations Upcycling) ont exposé toutes leurs nouveautés, mais surtout sensibilisé leur démarche upcycling.

 

De plus, la parution de plusieurs articles dans des journaux nationaux et locaux (Le Soir, la DH, l’Avenir.net, la Gazette.be, Télésambre… ) a permis de nous exprimer et de communiquer sur cette approche encore trop peu connue.

 

PlastiKetic remercie les organisateurs et tous les créateurs présents ce jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *